Un régime pour vaincre l’acné


<>

L’acné est un des problèmes communs qui apparaissent à l’adolescence. La raison est simple : c’est lié à ce que nous mangeons.


<>

Une alimentation destinée à vaincre l’acné consiste à exclure certains aliments et à augmenter la consommation de divers vitamines et minéraux qui aident à réduire la quantité de sébum dans la peau.

Pour commencer, vous devez exclure les aliments gras et épicés, les huiles végétales, les sauces, le ketchup, la mayonnaise, les viandes grasses, les saucisses fumées, les fromages forts, le fast-food (en particulier les hamburgers et les frites). Vous devez aussi limiter votre consommation de sucreries (gâteaux, chocolat, glaces, caramel), ainsi que celle du thé et du café.

Les aliments que nous vous recommandons :

Les fruits et légumes : ces aliments contiennent une grande quantité de fibres alimentaires.

Le pain : il est préférable d’opter pour du pain de seigle.

Les céréales : l’orge, le riz, le sarrasin et l’avoine.

La viande : la viande que vous mangez doit être maigre, de préférence du poulet ou de la dinde.

Les produits laitiers : ils sont très utiles du point de vue nutritionnel.

Les boissons : le thé vert, l’eau minérale et les jus de fruits frais.

Exemple de régime quotidien contre l’acné :

Petit-déjeuner : une salade de concombres, céleris et carottes assaisonnée de jus de citron et une pomme.

Déjeuner : des lentilles (cuites à l’eau, sans sel), une salade de chou-fleur, des épinards et des courgettes. Quelques tranches d’ananas, un poire ou du melon, selon la saison.

Diner : 100 g de poisson maigre cuit à la vapeur, une salade de crudités assaisonnée d’une cuillère à soupe d’huile de sésame. Un pamplemousse.

Un snack avant de vous coucher: 50g de mûres ou de myrtilles.

Si vous suivez ce régime pendant au moins un mois, vous observerez une réduction significative de votre acné.

Les traitements et vitamines contre l’acné :

Vous devez particulièrement vous intéresser au calcium, au phosphore, au potassium, au chrome, au soufre, au sélénium, au zinc et aux vitamines A, B, C et PP :

  • On trouve du calcium dans les produits laitiers, les fruits et les légumes.- Le phosphore se trouve dans le poisson, le fromage et les œufs.
  • Pour le chrome, mangez des pois, des haricots secs et des graines de soja.
  • Une carence en potassium peut être comblée en mangeant du raisin, des prunes et du chou.
  • Les vitamines A, B, C et PP se trouvent dans le lait, les tomates, le citron, le poivron, la choucroute, le foie, les poissons d’eau salée, les carottes, les fruits rouges, la grenade, la viande et les abats.

Tous les aliments consommés lors des régimes anti-acné sont bons pour la santé : ils rendront votre peau lumineuse et vous aideront à vous sentir en pleine forme.

<>