Les recettes curatives à base de pommes


<>

Vous devriez manger chaque matin à jeun une pomme râpée recouverte du jus d’un demi-citron, d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de cornouilles.


<>

Contre la sciatique
Les pommes pourries sont un excellent remède contre la sciatique. Il vous suffit d’en poser à l’endroit douloureux, jusqu’à ce que vous soyez soulagé.

Contre la mélancolie
Dans l’eau de votre bain, versez 5 ou 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 litre de thé d’épinettes. Restez 15 minutes dans ce bain, puis buvez un jus de pomme frais au citron et au miel.

Contre la constipation
Pour vous débarrasser de la constipation, l’un de vos repas doit consister en des pommes au four saupoudrées d’orge, de froment ou de seigle.

Pour transpirer
Coupez une pomme en morceaux et faites-la cuire dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne molle. Ajoutez du miel et du jus de citron et buvez cette préparation, excellente quand vous avez un rhume ou une grippe, car elle vous débarrasse de la fièvre par la transpiration.<>

Pour les nourrissons
Râpez une pomme. Prenez-en une cuillère à soupe et mélangez-la avec 2 cuillères de biscuit écrasé, 2 cuillères de sucre en poudre et 1 cuillère de jus de citron.

La purée de pommes
La pulpe de pomme améliore le sommeil et soigne les désordres sanguins.

<>