Les bienfaits des jus de fruits et de légumes


<>

Les jus frais sont les meilleures boissons pour la santé car ils sont pleins de vitamines et minéraux. Voici une liste de jus de fruits et de légumes et leurs bénéfices pour votre santé :


<>

L’ananas : le jus d’ananas améliore le fonctionnement du foie et des reins et contient une substance qui brûle les graisses. Il est aussi recommandé pour traiter les angines.

La pêche : le jus de pêche renforce le muscle cardiaque et traite l’arythmie et les gastrites.

Le cassis : le jus de cassis est excellent pour traiter les carences en vitamines, l’anémie, les gastrites, les bronchites, les grippes et les angines. Il combat les virus, renforce le système immunitaire et il est très riche en vitamine C.

La groseille : le jus de groseille est recommandé pour le système cardiovasculaire, les ulcères, les maladies de peau, les rhumatismes, les rhumes et la goutte.

La betterave : le jus de betterave est excellent pour lutter contre l’anémie, la constipation et les maladies de l’appareil digestif.

Il nettoie le corps et fait baisser la tension artérielle. Au début, il vaut mieux en prendre une petite dose (1 cuillère à soupe) ou le mélanger avec du jus de carotte. Puis, baissez graduellement la quantité de jus de carotte. Vous pouvez garder ce jus plusieurs heures au réfrigérateur avant de le servir.

Le raisin : le jus de raisin soulage de la fatigue et du stress. Il nettoie le foie et les reins et fait baisser le taux de cholestérol.

Le pamplemousse : ce jus de fruit est un remède contre l’insomnie. Il fait baisser le taux de cholestérol et la tension artérielle.

La pomme : le jus de pomme aide à combattre l’obésité et le diabète, les maladies cardiovasculaires et celles des reins, les rhumatismes, l’artériosclérose, les calculs biliaires et rénaux, les colites chroniques, la goutte et la dysenterie. Il est aussi bon pour les personnes qui ont une activité intellectuelle soutenue.

L’abricot : le jus d’abricot renforce le muscle cardiaque et aide à combattre l’arythmie.

Le concombre : ce jus normalise la tension artérielle et améliore la santé des dents, des gencives, des cheveux et des ongles. Un mélange de jus de concombres et de carottes soulage les rhumatismes, prévient artériosclérose et améliore la mémoire.

La poire : ce jus a un effet anti-inflammatoire et combat les calculs rénaux.

Le chou : le jus de chou est utilisé pour soigner les gastrites et les ulcères de l’estomac. Il renforce les vaisseaux sanguins, stimule la régénération des muqueuses de l’appareil digestif et aide à traiter les blessures.

<>